Salut,
Il existe toute sorte de bouquin, et le choix dépend évidemment de ton niveau actuel. Il y a des livres traitant de la théorie pure (calcul des circuits, caractéristique des composants...) d'autre uniquement pratique tels que les livres du genre 100 montages pour s'initier à l'électronique , qui eux entrent moins dans les détails... mais ont l'avantage (pour certains) de décrire le fonctionnement des montage de manière assez vulgarisée pour être compris.
Tu dis que tu as les bases, peux-tu nous en dire plus ?
Sinon tu trouveras ici :
http://www.gotronic.fr/catalog/livres/livres-frame.htm quelques livres intéressant, rubrique Initiation-Formation, lis les résumer et voit ce qui peut t'interesser.
Pour ma part je possède divers livres concernant la théorie, qui sont :
Traité de l'électronique analogique et numérique : deux tomes, un consacré à l'électronique analogique et l'autre principalement consacré à l'électronique numérique (traitant également tout ce qui est de la HF et circuit à faible consommation). Ces bouquins sont plutôt généralistes mais pas mal fait. Toujours bon à avoir sous le coude.
Principe d'électronique : ce livre est plutôt théorique mais a le bon goût d'être clair dans ses explications. Il traite uniquement l'électronique analogique, et entre dans les détails. Tu as par exemple un chapitre sur les semi-conducteurs expliquant la structure électronique de ces derniers (je parle d'électrons :p) et explique ce qu'est le dopage etc...
Physique appliquée Terminal STI : ce livre est plus "scolaire". Là tu trouveras des exercices corrigés avec de bonnes explications sur les méthodes de résolution. La grande originalité de ce livre est qu'il présente une quinzaine de projet au début, et chaque projet introduit une nouvelle leçon présent dans le livre.
Génie électronique : un tout petit bouqin scolaire aussi qui synthétise de manière clair et plutôt bien faite le programme d'électronique du BAC STI de cette spécialité(y compris tout ce qui concerne chanmps magnétique, induction etc... propose également des exercices résolus. Je l'apprécie particulièrement car tu y trouves les princpales formules et le tout dans un livre qui tiens presque dans la poche.
Pour ce qui est de la pratique, je lis plutot les revus d'électroniques, qui proposent pas mal de réalisations... Il existait à l'époque de bonnes revue d'initiation à l'électronique, appelée Elex mais malheuresment la rédaction à été arrêtée depuis 1990 environ. On ne les trouve plus, mis à part peut-être certaines personnes qui les revendent, cherche sur Ebay par exemple, elles valent le coup !
Cordialement,
Jarod.