Demande d'aide
Bonjour tout le monde,
Je me présente; Shervin Picart, étudiant en 2ème année de DUT Mesures Physiques à Strasbourg. En fait c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je me sens un peu puceau. Bref Je me suis inscris ici pour tenter de résoudre un petit problème.Je fait en ce moment un stage tout à fait passionant, cependant j'aurai besoin de vos conseils. Vous avez tous certainement des compétences d'électricien ou d'informaticien ( moi j'ai peu de l'un et encore moins de l'autre). Je vous énonce mon souci:
Un cable BUS passe à travers 4 logements différents et l'on voudrait afficher les températures de ces logements sur un même logiciel. Il faut alors sectionner le cable BUS aux différents endroits et par le biais d'un interface électronique, le brancher à un transmetteur relié a une sonde de température. De même il faut le sectionner à un endroit relié par un autre interface électronique à l'ordinateur, afin de faire transiter les informations de température sur le logiciel. Ma question est quels interfaces électroniques doit-on prendre dans les logements ainsi que pour l'acquisition des données?
Pour illustrer mes explications je vous envoie également un schéma de l'installation. En espérant que vous ayez réponse à ce qui m'empêche de dormir, en tout cas je vous remercie d'avance si vous vous êtes interéssés à mon problème.
Bonne journée
Cordialement
|