100% discussions
   Bienvenue

Espace publicitaire
AUTRES SITES DU GROUPE
  Électro .info  
  Posez votre question sur le :   Posez votre question sur le :   Trouver un schéma de :   Trouver un schéma de :  

Forum

Chat

Dépannage

Montage

En partenariat avec : lelectronique.com : Le premier portail consacré à l'électronique

Le moteur de recherche dédié à l'électronique

Précédent   ElectroForum > Forum électronique > Audio
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Audio De la prise murale aux enceintes en bois via vos réalisations.....

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2010, 22h27   #1
ouzgob
Novice
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ouzgob is on a distinguished road
Question Tranches console de mixage

Bonjour!

Avant tout, je tiens a préciser que je suis autodidacte, débutant (quelques circuits simples à mon actif) et que google a beau être mon ami, les réponses que je trouve tout seul ne suffisent pas a combler mes lacunes d'amateur..

J'ai récupéré une console de mixage analogique dont le circuit imprimé de l'alimentation a "brûlé"...
Vu l'état de ce circuit, d'autres composants ont peut-être grillé dans le reste de la table.
C'est une console relativement simple, comportant :
- en entrée : 6 tranches mono et 2 tranches stéréo,
- une tranche d'effets avec un processeur multi-effet (DSP)
- en sortie : 2x2 tranches stéréo

1 : J'aurai donc aimé, dans un premier temps, effectuer des tests sur les composants afin de voir quels sont ceux qui sont hs mais je ne sait pas comment faire, je précise qu'il y a certains composants qui me paraissent complexes (microcontroleurs? processeurs?)

2 : J'aurais aussi voulu récupérer les différentes tranches de mixage pour me fabriquer une table plus simple et comportant beaucoup plus de tranches (en isolant et reproduisant les circuits) sans utiliser le multi-effets.
Mais il y a deux points noir :